February 7, 2020
L'ensemble des 60 unités chauffantes du terrain de soccer du Centre multisports de Rosemère (CMR) sont en voie de voir leurs radiants (les ampoules chauffantes) remplacés. L'installation qui a débuté le 6 février devrait prendre fin le 14 février. C'est changements qui se font durant le jour ne devraient avoir d'impact sur les activités de soccer qui se tiennent en soirée. Le CMR remercie l'Externat Sacré-Cœur d'avoir accepté de relocaliser deux jours de cours sur nos terrains vers leurs facilités, pour nous permettre l'accès au terrain.
Les unités de chauffage font partie de l'équipement d'origine de la bâtisse, construite en 2004. Le fournisseur de l'équipement d'origine ayant fait faillite, le CMR s'est tourné vers EBL, le contracteur électricien qui s'occupe du complexe sportif depuis plus de 10 ans, pour proposer une alternative ou trouver un nouveau fournisseur. Un nouveau fournisseur de radiants ayant été localisé en Belgique, l'achat des ampoules de chauffage s'est fait rapidement.
Trois jours sont prévus pour procéder au changement des 180 radiants. Pour ce faire, chaque unité de chauffage doit être déconnectée et retirée de son ancrage au plafond, amené au sol pour retirer et reconnecter les nouvelles ampoules. Puis une fois complété, l'unité de chauffage est remontée, ancrée et reconnectée au système électrique.
Le CMR est fier de la rapidité avec lequel le tout s'est fait considérant que ce n'est que le 6 janvier que la compagnie EBL a retiré une unité du plafond --pour la première fois en 16 ans d'existence de la bâtisse, pris connaissance des besoins, passé une commande et procédé à l'installation. Deux camions nacelles et deux équipes au sol ont formé une chaine de production pour accélérer le remplacement des 180 radiants.
Le CMR espère maintenant trouver la température idéale pour ses utilisateurs et rendre la pratique du sport un peu plus confortable.
354 Montée Lesage, Rosemère, J7A 4S2 | +1 450 621-2520
Facebook | Instagram